Se faire du bien au portefeuille !

En bref...

Le propriétaire est le mieux placé pour vendre son bien puisque c'est lui qui connaît le bien, et pourtant il n'arrive que trop rarement à obtenir son prix.
En moyenne, les ventes se réalisent à -12% du dernier prix annoncé !
La situation n'est pas inéluctable mais elle ne s'améliorera pas par hasard, la réussite ne venant pas toute seule.
Le Coaching immobilier a pour fonction d'apporter un éclairage nouveau à la vente immobilière en se basant sur la compréhension de la dynamique du marché immobilier.
Le but est de développer la capacité d'anticipation du vendeur, des outils pour valoriser le bien, et des solutions aux situations particulières qui pourraient se présenter.

Le coach est l'appui du propriétaire qui agit alors avec des moyens efficaces pour réaliser la stratégie qu'il aura choisie.

Et en détail....

Qui connaît le mieux un bien que son propriétaire ?
C'est donc bien lui le mieux placé pour le vendre, d'autant que depuis l'avènement d'Internet, le monde entier lui est potentiellement accessible pour la recherche d'amateurs !

Force est cependant de constater qu'il n'obtient que trop rarement le prix demandé dans un délai raisonnable... même de 6 mois. Ne sachant finalement plus trop quoi faire, et dans la perspective de vouloir éviter à tout prix la charge d'un crédit-pont qui s'annonce ou sous le stress d'un manque de temps, il va accepter de vendre à la première occasion, et forcément à prix moindre !

Attendre constitue donc une erreur stratégique, car le précieux temps perdu lors du démarrage d'une vente "pour voir comment va réagir le marché", se paye cash à une échéance qui paraît pourtant si lointaine à la publication de la première annonce.
.
"C'est le marché", "je n'aurais pas pu en tirer plus".... sont autant de consolations que le propriétaire aurait pu s'éviter en s'y prenant autrement dès le départ.

Voici la réalité des chiffres du marché : l'ensemble des ventes immobilières se conclu en moyenne à -12% de remise du dernier prix annoncé par le propriétaire. Depuis l'an 2000, le Coaching immobilier répond à ce dilemme pour permettre aux propriétaires qui essaient de vendre, de réussir à obtenir par eux-mêmes nettement mieux ! Ce nouveau concept, d'une tout autre nature que le courtage pratiqué en agence immobilière, est le fruit d'une analyse détaillée de la dynamique de la vente immobilière sur le plan de la communication.

.
Aucun "secret" de polichinelle, pas de "procédés" douteux ni de "techniques" bidons des meilleurs professionnels de l'illusion.
Les bonnes affaires se faisant à deux, il s'agit de gagner la confiance de son interlocuteur en pratiquant une totale transparence !

Le rôle du coach n'est pas de refiler des "trucs et attrapes" mais d'amener le coaché à prendre conscience de la manière particulière dont se passe la vente immobilière. Une maison ne s'achète pas comme un pain !
Il s'agit donc d'enrichir le savoir du vendeur, et de faire évoluer son potentiel vers un meilleur savoir-faire afin d'appliquer une stratégie de vente cohérente. Cette maîtrise lui permettra ainsi de décoder correctement les situations vécues, afin qu'il obtienne les résultats souhaités.

Pour ce faire, le Coaching immobilier, préconisé ici, vous propose une série d'outils pratiques, clairs et simples, développés par un expert-immobilier, afin de réaliser la stratégie de vente choisie, et dont le maître mot est "anticipation". Si grâce à ces outils, la compréhension des éléments constitutifs de la valeur du bien est mieux perçue, alors vendeur et acheteur seront tentés de se rencontrer, quelque part au milieu du chemin, dans une atmosphère de confiance, là où les bonnes affaires se font à deux !

Cette vision de la vente qui ne laisse rien au hasard, vous est minutieusement exposée durant l'après-midi "Comment cela marche quand ça marche?" à la mise en place d'outils personnalisés au bien, soit le site Internet du bien et le justificatif du prix souhaité. La mise sur le marché peut alors démarrer efficacement par une campagne d'annonces attirantes et ciblées car il s'agit d'obtenir des visites ciblées. Ensuite, le feedback du coach immobilier après chaque visite permet de renforcer la confiance du vendeur dans sa présentation, et si ce débriefing ne devait pas suffire, une mise à niveau peut être organisée à tout moment !

Au moins un propriétaire candidat-vendeur s'accroche a priori à ce qu'il croit maîtriser, et au plus vite il sera efficace, car pour évoluer, les croyances constituent un obstacle majeur ! Enfin, durant toute la démarche, le coach peut rester en communication permanente avec vous pour vous éclairer, quid de la bonne attitude, quid de la bonne réponse ou de la bonne solution.
.
Que ce soit pour une vente classique, une option unilatérale ou pour élaborer des options croisées dans le cadre d'un montage complexe, le Coaching immobilier propose toujours des conventions juridiques réalisées de plein accord entre acheteur et vendeur, et totalement sécurisées.
.

En conclusion, la vente immobilière est une question d'anticipation dans la communication, la marge de négociation habituelle n'est pas inéluctable, et obtenir des visites ciblées ne rencontre pas d'obstacle insurmontable. L'amateur ne viendra pas par hasard, des outils spécifiquement adaptés à la dynamique immobilière sont nécessaires pour rendre la vente plus confortable, voire réalisable, et en tout cas avec un résultat meilleur.
Tout propriétaire candidat-vendeur peut le faire, sans tracas ni frais exorbitant, et même le prétendu "crack" de la vente qui perd trop souvent de vue qu'il n'est pas seul sur le marché, pourra réaliser sa vente sans outre passer sa marge de négociation grâce au bon stress et s'il délaisse ses certitudes qui ne sont rien d'autre qu'un manque d'imagination !

Présentation du concept à domicile, sur simple demande, gratuite et sans engagement :
Comment gagner du temps tout en préservant 8 à 12% de la valeur de son bien ?
Comment obtenir une PAE sans bourse déliée jusqu'à l'acte authentique de vente ?

 

Le Coaching immobilier ou "Avec quoi cela marche quand ça marche ?"
G.BAOO, expert immobilier.
Tél. : +32(0)488-296 200 - Skype [email protected]
Email : [email protected]

Réserver une démo gratuite à domicile sans engagement préalable !