Les bonnes affaires se font à deux !

1- Comment provoquer la chance de rencontrer le « bon » amateur ?

Le coach épaule le propriétaire lors de la rédaction de l’annonce dans les médias. Un site Internet personnalisé propre au bien (un site unique par bien) invite à aller le découvrir sur le Net de manière directe et séduisante (diaporama, 14 photos, plans, fiche technique détaillée, justificatif du prix, etc...).
Le référencement de ce site en première page du moteur Google est réalisable immédiatement.

Le gain de temps pour les deux parties n’est pas négligeable, étant donné que les personnes qui prennent rendez-vous avec le propriétaire pour une visite, connaissent déjà le bien via le site coup-de-cœur du bien.
Ceux-là ont donc réellement envie de venir l’apprécier de plus près !

UN EXEMPLE :
http://www.5503.coup-de-coeur.net

D’emblée les conditions sont réunies pour brasser large, pour mettre le bien en valeur et donner l'envie à l’amateur d'aller se rendre compte sur place.


2- Qui organise les visites ?

Avec l’appui de son coach, le propriétaire organise lui-même les visites, connaît les bonnes questions à poser et sait comment fortifier un coup de cœur. Il remet sur place un dossier de présentation extrêmement complet (bilan de surface pondéré,  descriptif, dossier urbanistique, plans, PEB, DIU, visite contrôle électrique, etc...) pour justifier son prix. L’amateur pourra l'étudier tranquillement chez lui, sans le sentiment de subir une pression quelconque. Il sera ainsi rassuré sur la valeur du bien, totalement transparente.


3- Qui négocie ?

Rassuré qu'il n'achète pas « un chat dans un sac », il sera prêt à s’engager dans une offre écrite.
La négociation peut alors commencer, elle se déroule entre les parties tout à fait documentées, et si souhaité par le propriétaire, en présence d'un médiateur professionnel, spécialisé en transactions immobilières.
Lors de cette rencontre, un outil du Coaching immobilier encadre le compte rendu des différents points de vue.
Il s’agit d’un tableau dynamique conçu sur base du bilan de surface pondérée construite, et qui comprend les arguments de calcul de toutes les composantes du bien. Lors des diverses simulations, un dialogue de confiance s’installe grâce à l’approche rationnelle des points de vue de chaque partie. Cela permet au propriétaire de légitimer le prix qu’il désire, et à l’acquéreur d’en peser les répercussions sur son plan de financement. Cet appel à la clarté permet alors aux parties de trouver un terrain d’entente en pleine connaissance de cause, convaincues toutes les deux de faire la bonne affaire !


La réussite est en vous !

 

Le Coaching immobilier ou "Avec quoi cela marche quand ça marche ?"
G.BAOO, expert immobilier.
Tél. : +32(0)488-296 200 - Skype [email protected]
Email : [email protected]

Réserver une démo gratuite à domicile sans engagement préalable !